Aller au contenu principal

Nous avons bien reçu votre réclamation !

Nous nous mettons tout de suite au travail pour vous informer et vous aider.



Quelles sont les prochaines étapes ?

Vous nous avez confié votre réclamation à l’encontre d’une entreprise allemande, c'est à nous d'agir ! 
 

  • Un accusé de réception par e-mail

Dans quelques minutes, vous allez recevoir une confirmation par e-mail de votre réclamation avec un numéro de référence à rappeler pour toute correspondance ultérieure.
 

  • Un juriste sera votre interlocuteur

Il procédera à l’analyse de votre dossier. Trois options sont possibles :

  1. Notre service juridique prend en charge votre dossier.
  2. Nous avons besoin de plus d'informations ou de justificatifs.
  3. Votre réclamation ne rentre pas dans notre champ de compétence. Nous vous réorienterons si possible vers le bon interlocuteur.
     
  • Les délais de traitement

Vous recevrez une réponse dans un délai de 15 jours ouvrables maximum. Compte tenu du nombre de réclamations à traiter, nous avons besoin de ce délai pour analyser votre dossier, éventuellement le traduire et vous apporter la meilleure réponse possible. Nos services sont entièrement gratuits.
 

  • Intervention écrite auprès du professionnel pour trouver une solution amiable 

Si votre dossier est recevable, nous le traiterons directement ou nous le transmettrons au réseau des Centres Européens des Consommateurs dont nous sommes membres, pour une réclamation par exemple en lien avec un autre pays de l’Union européenne, l’Islande, la Norvège ou le Royaume-Uni.

Le succès dépendra de la bonne volonté de l’entreprise à résoudre à l’amiable le litige : nous ne disposons d’aucun moyen de contrainte. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez engager une procédure en justice mais n’oubliez pas de nous en informer.

Plus d’informations sur le fonctionnement de notre association franco-allemande et  sur nos services sur notre site internet.