Aller au contenu principal

Handicap en région frontalière

Parce que faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap entre la France et l’Allemagne est une mission qui lui tient à cœur, le Centre Européen de la Consommation (CEC) a dressé un état des lieux de la situation dans la région frontalière.

Ce projet ambitieux, financé par la Collectivité européenne d’Alsace, permet aujourd’hui d’identifier les principaux obstacles rencontrés sur le territoire, de proposer des solutions et de répondre aux questions des consommateurs concernés par cette problématique. 

Votre carte d’invalidité française ou carte de mobilité inclusion est-elle valable de l’autre côté du Rhin ? Vous donne-t-elle le droit à des tarifs préférentiels dans les transports en commun ou les lieux de loisirs allemands ? Quels sont les réflexes à adopter lorsque vous vous déplacez en Allemagne avec votre voiture ? 

Etat des lieux et conseils pratiques à l’usage des consommateurs.

Handicap en région frontalière

Genèse et objectifs du projet

Tout savoir sur le projet « vivre son handicap en région frontalière » (2019-2021) financé par la Collectivité européenne d'Alsace et destiné à faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap entre la France et l’Allemagne.

Les cartes d'invalidité en région frontalière

Vous trouverez dans cette rubrique un condensé d'informations générales sur les cartes d'invalidité dans notre région.

Handicap et mobilité transfrontalière

Tarifs dans les transports en commun, accueil dans les lieux de loisirs, facilités de stationnement : tout ce que les personnes en situation de handicap doivent savoir avant de se déplacer en Allemagne.