Le Centre Européen de la Consommation lance son nouveau site internet

Face à une forte augmentation des demandes d'informations et des réclamations, le CEC a décidé de repenser son principal outil de communication pour mieux guider et aider les consommateurs français et allemands de la région frontalière. A l'occasion du 15 mars, Journée internationale des droits des consommateurs, il lance son nouveau site bilingue, français/allemand, au design épuré et à la navigation simplifiée, qui offre une meilleure lisibilité des informations sur ses droits et sur la mobilité des consommateurs dans la région frontalière. 

 

+ 62 % d'augmentation des demandes en région frontalière en 2020

Depuis un an, la crise sanitaire impacte fortement la mobilité des citoyens de la région frontalière. Tous ceux qui pensaient vivre dans un espace frontalier ouvert, sont confrontés à un véritable casse-tête juridique et administratif pour traverser le Rhin. 

Le Centre Européen de la Consommation (CEC) se mobilise pour apporter aux citoyens-consommateurs son expertise juridique sur des questions transfrontalières aussi variées que complexes. En 2020, l'association a enregistré une augmentation des demandes d'information et des réclamations de 62 % par rapport à 2019 : 5128 consommateurs de la région ont été individuellement et gratuitement conseillés par les juristes du CEC.

 

Un nouveau site pour mieux aider et guider les consommateurs

Le CEC publie quotidiennement sur son site internet des informations en langue française et allemande, sur tous les sujets de consommation transfrontalière et aussi sur la mobilité en région frontalière dans le contexte actuel de crise sanitaire. A l'occasion de la Journée internationale des droits des consommateurs, le CEC lance son nouveau site

Des règles COVID de part et d’autre de la frontière aux achats immobiliers ou de véhicules en passant par la réservation de voyages en agences allemandes, vous y trouverez des informations sur vos droits outre-Rhin et des conseils pour les exercer.

 

Rendez-vous vite sur www.cec-zev.eu