Brigitte Klinkert et Frédéric Bierry au Centre Européen de la Consommation : les Départements alsaciens s'engagent pour le transfrontalier

Le député du Bas-Rhin Vincent Thiébaut, Président du Centre Européen de la Consommation (CEC) accompagné de Frank Scherer, Landrat de l'Ortenaukreis et Vice-président du CEC ont accueilli lundi à Kehl les Présidents des deux Départements alsaciens. Dans le cadre de la future Collectivité européenne d'Alsace, Brigitte Klinkert et Frédéric Bierry se sont montrés très intéressés par les missions du Centre Européen de la Consommation qui depuis 25 ans contribue à faciliter la vie quotidienne des citoyens de la région frontalière.

L'engagement des Départements Bas-Rhin et Haut-Rhin pour le transfrontalier

La Collectivité européenne d’Alsace, qui verra le jour en 2021, disposera de compétences particulières notamment en matière de coopération transfrontalière. C'est pourquoiBrigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, et Frédéric Bierry, Président du Conseil départemental du Bas-Rhin, ont répondu positivement à l'invitation du député du Bas-Rhin, Vincent Thiébaut, de se réunir à Kehl pour leur présenter le Centre Européen de la Consommation qu'il préside depuis juillet 2018. Le CEC est une association franco-allemande qui depuis 25 ans informe juridiquement et gratuitement les citoyens et les aide à résoudre à l'amiable leurs litiges transfrontaliers.

  • "Le Centre Européen de la Consommation offre un service formidable à nos concitoyens qui vivent le transfrontalier au quotidien" déclare Brigitte Klinkert.
  • "Les Départements et la future Collectivité européenne d'Alsace peuvent s'appuyer sur l'expertise du Centre de Kehl pour trouver des solutions concrètes aux problématiques de nos concitoyens de la région frontalière" souligne Frédéric Bierry.
  • "lI me paraissait important de présenter aux deux Présidents des départements alsaciens, avec lesquels j'ai beaucoup travaillé à la construction de la Collectivité européenne d'Alsace, le Centre Européen de la Consommation qui constitue un bel exemple de coopération franco-allemande" conclut Vincent Thiébaut à l'issue de la réunion.