Besoin de conseils sur un projet immobilier ou un placement financier transfrontalier ? Consultations gratuites au Centre Européen de la Consommation
Un projet immobilier ou un placement financier de l’autre côté du Rhin : warum nicht ! Depuis plus de 10 ans, le Centre Européen de la Consommation (CEC) organise chaque mois des consultations gratuites sur l’immobilier avec des notaires français et allemands. Dès le 7 février 2017, le CEC élargit ses services en proposant les conseils en patrimoine d’avocats fiscalistes aux Français et Allemands qui ont des questions sur des placements financiers transfrontaliers.
- Quelles sont les conséquences, notamment fiscales, d'un déménagement Outre-Rhin ?
- Je souhaite donner à mes enfants qui vivent en France l'appartement que je possède en Allemagne. Comment faire ?
- J'ai souscrit une assurance-vie en France. Si je déménage en Allemagne, quelles seront les conséquences fiscales pour ce placement ?
- J’ai hérité d’un portefeuille d’actions souscrit en Allemagne. Je vis en France, comment déclarer ce placement ?
Des notaires et avocats fiscalistes français et allemands répondent gratuitement à vos questions
Acheter, vendre, louer ou hériter d’un bien immobilier situé Outre-Rhin suscite souvent de nombreuses questions. Afin d’informer les consommateurs et les aider à faire le bon choix, le Centre Européen de la Consommation organise des consultations individuelles et gratuites avec des notaires français et allemands une fois par mois. Face à l’augmentation des demandes concernant un placement financier transfrontalier, le CEC a décidé d’élargir son offre mensuelle à des conseils en patrimoine assurés par deux avocats fiscalistes, un Français et un Allemand, qui connaissent parfaitement la législation des deux pays. « Que ce soit une assurance-vie ou un portefeuille d’actions, la fiscalité des placements financiers est très différente en France et en Allemagne. Cela suscite de nombreuses questions notamment en cas de déménagement Outre-Rhin », explique Martine Mérigeau, Directrice Générale du Centre Européen de la Consommation.
Les consultations juridiques et fiscales ont lieu dans les locaux du Centre Européen de la Consommation, place de la gare à Kehl. Les consommateurs intéressés doivent nécessairement prendre rendez-vous en appelant au 0049.7851.991.48.0 ou en envoyant un courriel à : info@cec-zev.eu. Les dates des consultations en 2017 ainsi que nos brochures d’information sur ce thème sont téléchargeables gratuitement sur notre site internet.
Vous avez des questions ?
Votre interlocutrice
Marie-Alix DADILLON
Responsable de communication
E-mail : dadillon@cec-zev.eu