Lancement des nouveaux sites du Centre Européen de la Consommation : une adresse unique pour deux pays !

« Avoir des droits c’est bien ! Pouvoir les exercer, c’est mieux ! » Tel est le credo de l’association franco-allemande. Astuces, pièges à éviter, conseils pratiques et assistance juridique gratuite pour consommer mieux en Allemagne et dans les autres pays européens, le tout dans un design épuré, de nouvelles fonctionnalités, une navigation intuitive, tel était le défi de la refonte des sites internet !

www.cec-zev.eu :
Premier site bilingue entièrement dédié aux questions de consommation franco-allemandes.

www.europe-consommateurs.eu :
Site bilingue français anglais pour toutes questions sur l’Europe des consommateurs.

Des nouveautés au service d'un consommateur mieux informé

Plus simple d‘utilisation, plus visuel, le site offre désormais une plongée immédiate dans l’univers d’un consommateur de plus en plus mobile ! Trouvez l’information que vous cherchez : riche et actualisée, consultable sur tablettes, smartphones avec une ergonomie adaptée pour découvrir en quelques clics :

  • Des conseils pratiques pour la vie quotidienne ;
  • Vos droits et comment les exercer grâce à un outil en ligne pour nous transmettre votre demande ou votre plainte !
  • Une exploration par thématiques ( « Tourisme et transport »-« Véhicules »-« Acheter en Europe »-« Achats sur internet », et bien d’autres encore à découvrir) ;
  • L’application « Travel app » pour voyager en toute sécurité en Europe.

Tout est pensé pour un accès convivial et rapide à l’information !

Parmi les nouvelles fonctionnalités majeures qui agrémentent le site :

  • Des cartes interactives de géolocalisation en Europe sur l’information du taux d’alcool autorisé ou sur l’obligation des pneus d’hivers dans les différents pays européens, etc.
  • Une galerie photos riche en couleurs et des vidéos sur notre activité ;
  • Un guide des services transfrontaliers ;

« Ces nouveaux sites internet s’inscrivent dans notre démarche d’optimisation de l’information des consommateurs, au cœur de nos préoccupations. Faire mieux connaître et faciliter l’accès à l’information en la rendant plus claire, plus visuelle tout en l’adaptant aux nouveaux supports de communication pour faire bénéficier le plus grand nombre de consommateurs de nos services et expertises qui sont entièrement gratuits ! » Martine Mérigeau, Directrice Générale du Centre Européen de la Consommation.

Nous vous souhaitons une excellente navigation !