Guide des services transfrontaliers du Rhin Supérieur : à chaque question, une réponse !

Vous cherchez un avocat ou un notaire franco-allemand, vous devez immatriculer votre véhicule Outre-Rhin, vous souhaitez étudier ou travailler de l’autre côté du Rhin : à qui s’adresser ? Afin d’orienter les français et allemands de la région frontalière vers le service qui pourra au mieux répondre à leurs questions, le Centre Européen de la Consommation publie une nouvelle version de son « guide des services transfrontaliers du Rhin Supérieur ».

Faire des achats, travailler ou se faire soigner Outre-Rhin est le quotidien de nombreux frontaliers. Mais à qui s’adresser en cas de succession transfrontalière, de recherche d’emploi Outre-Rhin ou de questions relatives à sa retraite allemande ?

Le Centre Européen de la Consommation, association franco-allemande d’information et de conseils aux consommateurs basée à Kehl, reçoit fréquemment des questions sur d’autres thèmes que la consommation transfrontalière. S’il existe beaucoup d’institutions, d’associations, de services transfrontaliers, les consommateurs et les citoyens de la région franco-allemande ne savent pas toujours vers quel service se tourner pour répondre à leurs questions survenues dans un contexte transfrontalier.

Afin de répondre efficacement aux Français et Allemands de la région frontalière, le Centre Européen de la Consommation publie une nouvelle version de son « guide des services transfrontaliers du Rhin Supérieur ». De l’orientation scolaire aux questions notariales, en passant par les questions de retraite et autres domaines, le Centre Européen de la Consommation regroupe dans son guide près de 80 adresses utiles dans le Rhin Supérieur.

Retrouvez le Guide des services transfrontaliers du Rhin Supérieur sur le site du Centre Européen de la Consommation : www.cec-zev.eu.